Réforme de la Taxe de Séjour



Mardi 12 mars 2019, s’est déroulée dans l’après-midi, au siège de la Communauté de communes de Petite Camargue, une réunion sur la réforme de la Taxe de Séjour, applicable depuis le 1er janvier 2019.

Celle-ci était organisée par l’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue, animateur et gestionnaire de la Taxe de Séjour pour la Communauté de communes de Petite Camargue, qui en est le collecteur. Elle s’adressait à tous les hébergeurs du territoire, qu’ils soient partenaires ou non de l’Office.

Le cabinet 3Douest, animateur de la réunion, avait pour objectif de présenter tout d’abord cette nouvelle réforme et son impact sur les modalités de perception de la Taxe auprès des touristes, et d’autre part de répondre aux nombreux questionnements des hébergeurs suite à l’évolution de cette collecte.

Ceux-ci ont été nombreux à échanger avec le cabinet 3DOuest, spécialisé dans la Taxe de Séjour et qui de plus a conçu le portail de télédéclaration de la Communauté de communes et en assure la maintenance. Les points principaux de cette réforme sont l’introduction d’une collecte proportionnelle au prix de vente et la collecte par les intermédiaires de réservation et paiement en ligne.

Contact :
Caroline MARCAIRE
Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue
Tél. : 04 66 88 28 52
Email : taxedesejour@otpetitecamargue.fr

À la une

[Ma santé, Ma Région]

Hier soir, à l’initiative de la région Occitanie, ...

LIO OCCITANIE – Inscription transports scolaires

Depuis 2021, les transports scolaires sont gratuits pour l ...

[Conseil de Communauté de communes de Petite Camargue]

Mardi 28 juin 2022 à 19h30   Siège communautaire au 145 ...

[Exposition du mois]

Dès aujourd’hui jusqu’au 29 juin 2022, retrou ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad