Port de plaisance de Gallician

Véritable escale « nature », ce petit port de 38 places dont 10 réservées aux escales, labélisé Accueil Vélo, bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur du Grand Site de France de la Camargue gardoise, au pied des Costières et de leurs vignobles.

Situé dans le hameau de Gallician, lieu de traditions camarguaises, c’est le point de départ idéal pour partir à la rencontre de la Petite Camargue authentique.

Boucles cyclotouristiques, ViaRhôna, voies vertes, sentiers VTT, GR 653 sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, GR 42 du Pilat à la Méditerranée, sentiers au cœur des étangs de la Réserve Naturelle Régionale du Scamandre, ou encore plus de 120 km de sentiers balisés accessibles à tout public labélisés Gard Pleine Nature vous attendent au départ du port.

Alors que vous soyez sportifs, plutôt penchés Nature, gastronome et gourmand, ou encore désireux de découvrir les traditions camarguaises, l’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue et le port vous ont concocté des idées d’escales-découverte au départ du port qui vous emmèneront à la découverte de la Camargue gardoise et de ses richesses. N’hésitez pas !

Pensez aussi aux offres privilèges du Pass’découvertes de l’Union des villes portuaires d’Occitanie : 3ème nuitée gratuite au port, accompagnement vélo ou balades en calèches vous attendent. Alors profitez de votre escale pour découvrir autrement les paysages et vignobles de la Camargue gardoise !

Les services portuaires et la capitainerie

Les plaisanciers profiteront à quai de l’eau et électricité, d’une pompe eaux grises et noires (sur réservation auprès de la capitainerie), d’une cale de mise à l’eau, d’un point propre avec tri sélectif, et de tables de pique-nique à l’ombre des pins.

En capitainerie, sous la grande fresque de l’artiste camarguais A.Marignan, vous trouverez le bloc sanitaire avec douches, un accès Wi-Fi, un coin lecture, un point de documentation touristique en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vauvert et de Petite Camargue, ainsi que les équipements de premier dépannage de vos vélos.

En plus de ces services, la capitainerie est également un lieu d’exposition artistique de mars à octobre et le point de départ d’itinéraires de randonnée, de la voie verte et de la boucle cyclodécouverte de la Camargue gardoise.

Une volonté constante d’amélioration

Engagée avec les autres ports du Canal du Rhône à Sète dans le projet « Ports exemplaires en réseau » labélisé en 2011, la Communauté de communes a lancé un plan de modernisation du port afin de répondre aux enjeux de protection de l’environnement et de développement de services aux plaisanciers.

La première tranche réalisée en 2016-2017 a permis la création d’une cale de mise à l’eau, la mise en place d’un service de récupération et de traitement des eaux usées de la plaisance, la reprise des amarrages et la réfection des réseaux.

Après les aménagements paysagers des quais et la mise en place d’un accès Wi-Fi en capitainerie conduits en 2018, ce sera au tour de la capitainerie de faire peau neuve pendant la basse saison 2019-2020. Nouveau bloc sanitaire, création d’un espace laverie, accessibilité du bâtiment et nouvel espace d’accueil sont au programme.

 

À la une

Nouveaux horaires de la Capitainerie

A compter du 1er novembre 2019, les horaires de la Capitai ...

Nouveau guide des déchets

EXE-Atoutri-N20-aout2019-BD ...

Dany Labatut expose ses toiles au Port

Dany LABATUT expose avec ses élèves au Port de Gallician ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad