Escale nature et environnement

Vous rêvez de parcourir la Camargue naturelle et sauvage et de rencontrer ses oiseaux emblématiques ? Bienvenue au cœur du Grand Site de France de la Camargue gardoise !

La Réserve naturelle régionale du Scamandre vous attend à 15 minutes de vélo sur une jolie petite route cheminant entre deux étangs. Vous pourrez profiter en libre accès de son centre d’accueil et d’interprétation et de ses sentiers balisés équipés de belvédères et de cabanes d’observations, ainsi que d’une programmation de visites guidées, d’ateliers et d’animations variées et constamment renouvelées.

Vous pouvez également profiter de l’accompagnement à pied, à vélo ou à cheval de guides naturalistes, fins connaisseurs de la faune et de la flore camarguaises.

Plus d’information :

Réserves naturelles

Guides naturalistes

Agenda des visites du centre du Scamandre et Maison du Grand Site

 

 

Le Petit Plus du séjour

Des rencontres possibles en toute liberté et à votre rythme sur le réseau de sentiers de randonnées. Une visite de l’atelier Trésor de Camargue vous expliquera l’une des plus grandes roselières d’Europe et vous montrera les usages actuels du roseau de Camargue appelé la sagne. Les photographes naturalistes trouveront des prestations spécifiques. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

À la une

Le préfet du Gard annonce de nouvelles mesures

Le préfet du Gard annonce de nouvelles mesures Nîmes le ...

Conseil de communauté le Mercredi 23 Septembre 2020 à 18h30

Conseil de Communauté de communes de Petite Camargue le M ...

Chantal Sauvage expose

Dernière exposition de la saison, Chantal Sauvage expose ...

Places d’hivernage

[PORT DE GALLICIAN] Il reste quelques places d’hivernage ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad