Offres d’emploi

Recrute pour un Contrat à Durée Déterminée de 6 mois – Temps complet
Un(e) Assistant(e) Carrières (h/f)
Cadre d’emploi des Adjoints administratifs

Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, le (la) gestionnaire des carrières aura, au sein d’une équipe de trois agents, pour principales missions :

Gestion administrative de la carrière :
– Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés administratifs, attestations, certificats, courriers, états de service liés au concours ou examens …),
– Gestion des déclarations de vacances de poste et de nomination
– Instruction et suivi des dossiers retraite (Affiliations CNRACL, reconstitution des carrières…)
– Constitution des dossiers liés aux CAP (disponibilité, détachement, intégration, …),
– Information des agents sur les questions relatives à la carrière et sur les situations individuelles
– Suivi et mise à jour des tableaux de bord liés à la gestion de la carrière du personnel

Gestion des emplois et développement des compétences :
– Suivi des demandes d’emploi,
– Suivi des candidatures lors d’une procédure de recrutement,
– Gestion d’une « candidathèque ».

Profil : Expérience sur poste similaire exigée, maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et connaissances en Droit Public. Sens des relations humaines, capacité de travail en équipe, esprit d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, sens du dialogue, capacité d’écoute, rigueur, organisation, discrétion, réactivité et disponibilité.

Compétences requises :
– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Formation dans le domaine juridique (droit public) et des ressources humaines
– Connaissances des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
– Maîtrise des logiciels Berger Levrault, Outlook, Excel, Word,

Rémunération : Poste à temps complet (36 heures + RTT) – Remplacement d’un congé maladie (6 mois minimum) –

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV)

Pour le 20 avril 2018 à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Petite Camargue – 145 Avenue de la Condamine – 30600 VAUVERT/ Ressources humaines – anne.meyer@cc-petitecamargue.fr

Renseignements : Anne MEYER – Responsable des Ressources Humaines – Tél : 04.66.51.19.23.

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