Le SCOT Sud Gard

Créé par la Loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain, 2000), le Schéma de Cohérence Territoriale est un document de planification intercommunale, inscrit dans une perspective de développement durable.

Il s’agit de penser un projet d’aménagement et de développement global qui dépasse les frontières communales. Le projet du SCoT doit s’inscrire dans une vision territoriale élargie (départements, régions) pour une période de 10 ans (ramenée à 6 ans par la loi portant Engagement National pour l’Environnement, dite « Loi Grenelle 2 », 2010).

Pour en savoir plus : www.scot-sud-gard.fr

Après plusieurs années de travail, de rencontres et d’échanges entre élus, partenaires et habitants, les élus du conseil syndical du SCoT, sous la présidence de Philippe GRAS, ont arrêté le projet du SCoT Sud Gard.

Ce nouveau projet de SCoT définit les grandes orientations de développement et d’aménagement du territoire à l’horizon 2030. Il concerne 80 communes et plus de 391 000 habitants.

Ce projet de SCoT fraichement validé sera soumis à une enquête publique à la rentrée prochaine. Le SCoT Sud Gard devrait devenir opposable à la fin de l’année 2019 – début d’année 2020.

Registre des délibérations : http://www.scot-sud-gard.fr/deliberation_et_comptes_rendus.html

À la une

logo communauté de communes de petite camargue
GREVE DU 5 DECEMBRE

GREVE DU JEUDI 5 DECEMBRE : FERMETURE DES RESTAURANTS SCOL ...

Nouvel avis d’appel public à candidature

La Communauté de communes lance un avis d’appel public ...

Projet de territoire du PETR Vidourle Camargue

projet_de_territoire_complet ...

Pierre Besson expose ses oeuvres

Pierre Besson as Fisdejac expose ses oeuvres à la capitai ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad