Offre d’alternance Chargé(e) de communication visuelle

Chargé de Communication visuelle en alternance H/F

De bonnes raisons de nous rejoindre…

Vous souhaitez intégrer une collectivité à taille humaine, sur un territoire doté de nombreux atouts, et offrant une qualité de vie privilégiée dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, à proximité du littoral et aux portes des Cévennes. Entre vignes et étangs, la Petite Camargue offre des paysages et un écosystème uniques et singuliers. Elle est dotée d’un patrimoine naturel remarquable, terre de traditions et de culture taurine.

Vous rejoindrez une collectivité soucieuse d’attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser et fédérer ses collaborateurs. La Communauté de communes de Petite Camargue mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail et de développement des parcours et d’égalité professionnelle.

Faisant suite à un souhait de développer son service Communication, la Communauté de communes recherche son Chargé de Communication visuelle en alternance H/F.
Rattaché au service Communication, vous travaillerez sous la responsabilité de la Chargée de communication 360. Vous serez chargé de créer du contenu visuel et rédactionnel : supports de communication, publications réseaux sociaux et autres documents.

Vos principales missions sont les suivantes :
• Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication dans le but d’accroître la visibilité des missions et la promotion de la collectivité, valoriser le territoire et impliquer les usagers ;
• Concevoir des supports de communication print et digital pour les différents évènements et services de la collectivité (affiche, livret, flyers, dépliants, etc.) ;
• Effectuer une revue de presse journalière ;
• Gestion du community management (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube) dont création de contenus ;
• Faire la veille et l’alimentation de notre site web selon les besoins des services (suivi agenda et actualités, ajout régulier de documents, modification de rubriques ou d’informations) ;
• Production de contenu photo/vidéo : prise de vues, tournage et montage pour enrichir les médias sociaux et la photothèque ;
• Participer aux manifestations de la collectivité et des communes membres ;
• Un attrait pour la photographie et/ou la vidéo serait un plus.

 

Profil recherché

Savoir-être
Vous savez travailler en équipe et avez de bonnes capacités relationnelles avec l’ensemble des interlocuteurs.
Vous êtes en mesure de travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité et savez faire preuve de pédagogie. Vous avez le sens de l’écoute et du conseil.
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux.
Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique, créatif, capable de réactivité, êtes autonome et savez gérer les priorités tout en maîtrisant votre stress.

Savoir-faire
• Vous êtes créatif et force de proposition mais aussi rigoureux et autonome ;
• Vous savez traiter et synthétiser l’information ;
• Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles (orthographe irréprochable) et de communication ;
• Vous maitrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Lightroom) et, idéalement, d’autres outils de PAO de logiciel vidéo (Première Pro, After Effects, Da Vinci Resolve…) ainsi que le Pack office (Word, PowerPoint, Excel) ;
• Vous avez de bonnes connaissances sur l’usage des réseaux sociaux ;
• Vous êtes passionné par la photographie et/ou la vidéo et possédez des notions d’édition vidéo, de traitement de photos ;
Vous préparez un diplôme d’enseignement supérieur de niveau Bac + 3 à 5, spécialisé en graphisme, conception numérique, webdesign ou communication.
Vous possédez le permis B.

 

Modalités

Type de contrat recherché : contrat d’apprentissage
Alternance sur une durée d’un an – à pourvoir dans les meilleurs délais pour être familiarisé avec l’environnement de travail dès septembre 2025.
Planning sur 5 jours, souplesse d’horaires, 36 heures hebdomadaires avec RTT, ordinateur portable, adhésion au COS et CNAS pris en charge, chèques-déjeuner.
Poste situé au siège de la Communauté de communes de Petite Camargue, 145 avenue de la Condamine, 30600 VAUVERT.
Adresser candidature avec CV, LM et diplômes à : recrutement@cc-petitecamargue.fr et communication@cc-petitecamargue.fr

Un book de vos créations serait FORTEMENT conseillé (Ebook, Behance…).

À la une

Offre d’alternance Chargé(e) de communication visuelle

Chargé de Communication visuelle en alternance H/F De bon ...

🔔 Fermetures exceptionnelles – 29 et 30 mai

Les jeudi 29 mai et vendredi 30 mai 2025, les services de ...

Fermetures exceptionnelles – Jeudi 8 Mai

À l’occasion du 8 mai 2025, certains services de la CCP ...

[Conseil communautaire – mercredi 22 avril 2025]

Mardi 22 avril 2025 à 18h30 Siège communautaire au 145, ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad