Escale culture

Gallician multiplie les lieux d’expositions artistiques. Outre, les expositions temporaires que vous pourrez retrouver à la capitainerie d’avril à octobre, à la cave coopérative ou encore au Centre du Scamandre, deux ateliers d’artistes plasticiens vous ouvrent leurs portes : l’atelier de Pierre Besson à bord de sa péniche amarrée au port et celui de Max Dejardin niché dans l’ancienne chapelle du hameau.De leur côté, la capitainerie et le Café du Pont arborent tous deux fièrement des fresques du célèbre peintre camarguais Marignan.

L’architecture n’est pas en reste. Ainsi, aux côtés des domaines typiquement vignerons et des anciennes maisons de pêcheurs, vous pourrez apprécier les bâtiments de la cave coopérative et du foyer communal, tous deux labellisés Patrimoine du 20ème siècle.

Plus d’information :

Péniche-atelier « La Péniche de Pierre » de Pierre Besson

Atelier de Max Dejardin

Le Petit Plus du séjour

Ne manquez surtout pas la programmation culturelle du Centre du Scamandre ! Ce sera l’occasion de profiter des « Belles Soirées du Scamandre » ou encore des concerts de jazz au milieu de la réserve naturelle, proposés à l’occasion du Festival « Jazz à Vauvert » début juillet, en partenariat avec l’association Jazz à Junas.

À la une

[Préinscriptions à l’École intercommunale de musique de Petite Camargue]

Ami(e)s musiciens, vous pouvez vous préinscrire en ligne ...

[Ouverture des inscriptions à la Restauration scolaire pour la rentrée 2024/2025]

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions ...

[On recrute !]

Vous adorez les enfants ? Vous êtes motivé(e) et aimez t ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad