[Installation de nichoirs]



🐦 Au port de Gallician, notre service Patrimoine a pris le soin d’installer minutieusement 8 nichoirs à mésanges charbonnières pour leur donner un site de nidification « grand luxe » ! Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour les inciter à s’installer durablement : repérage cartographique des habitats favorables, l’orientation des nichoirs (cap Sud-Est), la distance entre eux ou encore le calcul de la hauteur pour éviter les prédateurs.



😮 Petite boule de plumes à la tête noire et aux joues blanches, la mésange charbonnière sait se faire discrète… Mais gare aux apparences ! Elle est un prédateur naturel de la chenille processionnaire et une habituée des mangeoires où elle pille les graines de tournesol laissées à son attention.
En voulant attirer les nouveaux voisins des plaisanciers du port de Gallician, nous renforçons les moyens de lutte déjà mis en place par la Communauté de Communes de Petite Camargue comme les goulottes positionnées autour des pins, les sacs de récupération des chenilles qui descendent des arbres et aussi des pièges à phéromones pour attirer les papillons issus des chenilles processionnaires.
❤️ Grâce à ces installations, nos agents engagés participent à la préservation de notre patrimoine naturel et à la protection de notre biodiversité si riche en Petite Camargue. Il est de notre rôle d’agir en faveur des espèces du territoire !

À la une

[Semaine « objectif bas carbone »]

Ce midi, nos petits camarguais se régalent avec un repas ...

[Conseil de Communauté de communes de Petite Camargue]

📆 Mardi 28 septembre 2022 à 18h30 📍 Siège communau ...

[Nouveaux horaires d’ouverture des déchèteries]

Dès aujourd’hui, nos déchèteries intercommunales ...

Vigilance météo du jeudi 08 septembre

Depuis 6h, le Gard n’est plus en vigilance météoro ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad