siège communauté de communes de petite camargue

Expositions

L’artiste du mois

 

La passion de Nathalie Sacchetti pour la peinture se révèle quand, à 18 ans, elle réalise à la peinture à l’huile, d’après photographie, un portrait de sa sœur tenant son enfant dans ses bras. Ce sera une révélation. Mais sans doute tient-elle cette passion de son père, qui avait peint les murs et les plafonds de la maison familiale avec des scènes qui lui rappe­laient ses origines italiennes.

Randonneuse émérite, Nathalie aime les paysages, les am­biances, la beauté de la nature qui se découvre au rythme des saisons. Avant tout, elle a besoin de connaître et de sent­ir le paysage qu’elle va peindre. Il faut absolument que le rendu soit vrai, qu’il donne envie d’y aller, de s’y immerger totalement. Autodidacte, elle a emprunté le chemin de la peinture seule, avec l’envie de se perfectionner en décryp­tant le travail des autres, notamment Gustave Courbet qui est l’un de ses peintres de prédilection dont elle admire les scènes de paysage. Elle a un réel sens de la lumière, qu’elle sait capter et retranscrire sur la toile.

L’huile est sa matière de prédilection. Elle aime la sculper, tantôt avec le pinceau, tantôt au couteau.

« Avec l’huile, je touche à la matière et c’est ce que j’aime. » révèle-t-elle dans un sourire.

Artiste sensible et toute en finesse, elle explore les ors, les bleus et les verts à merveille pour en tirer des paysages et des ciels à couper le souffle.

Nathalie Sacchetti utilise la technique du pointillisme et superpose les couches de peintures pour accentuer les perspectives, produire le relief et la profondeur recherchée.

« Quand j’ai envie de peindre, je le sens dans le bout de mes doigts, je suis prête à modifier mon emploi du temps, tout arrêter pour sortir une toile, mes pinceaux et commencer à peindre. J’ai besoin de finir, d’aller au bout…. ».

À la une

[Ma santé, Ma Région]

Hier soir, à l’initiative de la région Occitanie, ...

LIO OCCITANIE – Inscription transports scolaires

Depuis 2021, les transports scolaires sont gratuits pour l ...

[Conseil de Communauté de communes de Petite Camargue]

Mardi 28 juin 2022 à 19h30   Siège communautaire au 145 ...

[Exposition du mois]

Dès aujourd’hui jusqu’au 29 juin 2022, retrou ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad