siège communauté de communes de petite camargue

Territoire

La Communauté de Communes de Petite Camargue, créée le 01/01/2002, regroupe les communes d’Aimargues, Aubord, Beauvoisin, Le Cailar et Vauvert soit un total de 27 136 habitants pour un territoire d’une superficie de 203.59 km2.

Située dans le Sud du Gard, entre Montpellier et Nîmes, littoral méditerranéen et Cévennes, elle bénéficie d’une position stratégique avec la proximité de l’axe autoroutier Espagne – Italie et Nord – Sud.

Cet atout de premier plan favorise le développement de ses zones d’activités où sont implantées plusieurs entreprises de renommée internationale.

Outre le développement économique, l’emploi et le tourisme, axes d’intervention prioritaires de la Communauté de Communes, celle-ci intervient dans le quotidien de ses habitants à travers ses autres compétences telles la restauration scolaire, la gestion des déchets, l’assainissement non collectif, l’aménagement de l’espace et de la voirie communautaire ou bien encore son école de musique intercommunale.

Dotée d’un patrimoine naturel remarquable, ce territoire, terre de traditions et de culture taurine fait partie de la Camargue gardoise qui a obtenu le label « Grand Site de France » en janvier 2014.

À la une

[Prévention des inondations] 🌧

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la concertation rel ...

Conseil de communauté le Mercredi 14 Avril à 17h

Conseil de Communauté de communes de Petite Camargue LE M ...

[OFFRE D’EMPLOI] POLICIER MUNICIPAL H/F

Dans le cadre d’un recrutement par voie statutaire, la C ...

EXPOSITION ANNULEE ET REPORTEE

EXPOSITION ANNULEE ET REPORTEE Les mesures sanitaires en v ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad