[Réunion de lancement du projet « Un chemin, une école® »]

La Communauté de communes de Petite Camargue, en partenariat avec la FFRandonnée Gard, la Mairie Aubord et l’école élémentaire d’Aubord se sont réunis le mercredi 03 juillet en mairie pour lancer l’opération du dispositif « Un chemin, une école® » pour la rentrée 2024-2025.
 
Proposé par la Fédération française de la randonnée pédestre aux écoles et aux collectivités, cette démarche éducative impulse la réalisation ou la réhabilitation d’un sentier de randonnée permettant aux élèves de travailler un grand nombre de compétences scolaires de leur programme : géographie, sciences de la vie et de la terre, lecture de cartes, histoire et patrimoine, rédaction de textes, sport…
 
🚶 Identification de l’itinéraire, points d’intérêt pédagogique, intégration dans le projet pédagogique de l’école et signature de la convention étaient donc au programme de cette rencontre !
 
Les élèves de la classe de Monsieur Chambon travailleront dès la rentrée avec les bénévoles de la Fédération sur la réalisation d’un nouveau circuit autour de l’olivette. Ils baliseront le sentier et prépareront un livret explicatif de cette randonnée.
 
Affaire à suivre… 🤓

À la une

[Préinscriptions à l’École intercommunale de musique de Petite Camargue]

Ami(e)s musiciens, vous pouvez vous préinscrire en ligne ...

[Ouverture des inscriptions à la Restauration scolaire pour la rentrée 2024/2025]

Nous sommes heureux de vous annoncer que les inscriptions ...

[On recrute !]

Vous adorez les enfants ? Vous êtes motivé(e) et aimez t ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad