RECRUTEMENT RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES



[OFFRE D’EMPLOI]
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F
 
La Communauté de communes de Petite Camargue recherche son/sa Responsable des Ressources Humaines (RRH).
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du pôle ressources et moyens, en lien avec le Directeur Général des services et le Président, vous assurez la direction du service des ressources humaines (4 agents), contribuez au développement de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité et serez le (la) garant(e) de la fiabilité et de la sécurisation des procédures RH (recrutement, carrière, paie, formation, maladie, retraite…).
 
Les principales missions :
➡ Participation à la définition de la politique RH de la collectivité (dispositifs statutaires, politiques sectorielles (recrutement, carrière, formation, paie, temps de travail, maladie, évaluation, prévention…) ➡ Direction et coordination des activités du service des ressources humaines (garantir l’application des dispositions statutaires, législative, règlementaires ou jurisprudentielles, prise en charge des dossiers de déroulements de carrière, retraites, disciplinaires, création d’ outils de pilotage et d’aide à la décision,…)
➡ Gestion des emplois et développement des compétences (GPEEC par service, politique de recrutement, bilan social…)
➡ Organisation du dialogue social et des instances représentatives (préparation et déroulement, élections professionnelles…)
➡ Mettre en oeuvre les règles relatives à la santé et à la sécurité au travail, prévention des RPS en collaboration avec l’agent de prévention
➡ Pilotage de l’activité et des projets RH et, de la masse salariale (budget RH, tableaux de bord…)
 
Profil :
☑ De formation supérieure en ressources humaines et/ou d’une expérience significative (5 ans) sur un poste similaire (gestion d’environ 250 agents)
☑ Expérience en management
☑ Parfaite maîtrise des procédures et des dispositifs RH (statut, paies, GPEC, droit social, droit du travail, droit syndical, règlementation relative à la santé et à la sécurité au travail…)
☑ Aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés en matière de suivi de la masse salariale
☑ Maîtrise des outils bureautiques
☑ Connaissance (souhaitée) du logiciel SIRH BERGER-LEVRAULT
☑ Excellent relationnel
☑ Capacité d’organisation, de contrôle, rigueur et leadership ;
☑ Capacités d’adaptabilité, d’écoute et d’analyse de situations complexes
☑ Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
☑ Compétences en informatique (Suite Microsoft Office)
 
Informations complémentaires :
Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle / Temps complet (36H)
Poste à pourvoir au 01.04.2021.
Localisation : Vauvert ; Rémunération statutaire + Rifseep / CNAS-COS / Participation de l’employeur à la prévoyance /Tickets restaurant Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à geraldine.arnoux@cc-petitecamargue.fr
 
Mairie De Le Cailar Mairie d’Aimargues Ville de Vauvert Mairie Aubord Ville Beauvoisin-Franquevaux

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