[Recrutement]
La Communauté de communes de Petite Camargue recherche…
Un gestionnaire affaires juridiques chargé de la commande publique H/F
Sous la direction de la responsable de service, vous assurez une mission générale de prévention, de conseil, d’assistance dans les domaines variés du droit. Vous rédigez des avis et conseils juridiques à destination des services et des élus, en lien avec la responsable de service. Vous sensibilisez les services aux risques juridiques encourus.
Vous assurez également la gestion, en lien avec les services, de la commande publique. Vous êtes un appui pour le gestionnaire de la commande publique face aux questionnements juridiques et vous le remplacez au besoin.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Un gestionnaire de la commande publique H/F
Sous la direction de la responsable de service, vous serez en charge de l’application des règles générales de la commande publique, du conseil aux services pour la réalisation des achats et des contrats de commande publique, de la mise en œuvre de procédures de passation des contrats de commande publique ainsi que du suivi de l’exécution administrative de ces contrats.
Le service s’inscrit dans un travail collaboratif et transversal avec les autres services de la Communauté.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
– Formation droit public, droit privé – Bac + 3
– Bonnes connaissances de l’environnement territorial, juridique financier, organisationnel des collectivités locales
– Maîtrise des règles de la commande publique, du Code de la Commande Publique et du Code des Assurances,
– Capacité à identifier et analyser les enjeux
– Capacité d’organisation, de planification et d’anticipation
– Très bonnes capacités rédactionnelles
– Organisation, méthode, rigueur, autonomie, sens de l’initiative
– Aptitude à gérer les situations d’urgence et complexes, à travailler sous tension
– Dynamisme, aisance relationnelle