[La cuisine centrale intercommunale, un projet ambitieux, innovant et exemplaire !]



Hier après-midi a eu lieu la conférence de presse de présentation de la cuisine centrale intercommunale de Petite Camargue.

Cet événement s’est déroulé en présence des maires des cinq communes, Christiane Espuche, Vice-Présidente déléguée à la restauration scolaire et aux circuits de proximité, Didier Lebois, Vice-Président délégué aux travaux et infrastructures communautaires ainsi que les représentants d’A+ Architecture et d’APH, membres du groupement en charge de l’élaboration et de la construction du chantier.

Face à la hausse des effectifs accueillis dans nos 12 restaurants scolaires, nos sites actuels de production sont depuis de trop nombreuses années à l’étroit et doivent répondre à de nouveaux besoins. Il est donc nécessaire de doter le territoire d’un équipement structurant, optimisé, calibré pour répondre tant à l’évolution démographique – et donc du nombre de repas – qu’à notre volonté de développer toujours plus l’approvisionnement de qualité et de proximité.

💚 Précurseur dans l’utilisation du « Bio », l’approvisionnement par les circuits locaux/courts, bien avant l’instauration des lois Egalim, la structure collective de Petite Camargue fut la première cuisine centrale certifiée Bio en France dès 1997 !

C’est donc avec beaucoup de fierté que le Président André Brundu œuvre, avec les élus communautaires et les partenaires territoriaux, dans cette politique alimentaire au service du « bien manger » dans l’intérêt de nos enfants.

🎉 Lancement officiel des travaux : lundi 03 avril 2023 !

Toutes les infos sont disponibles sur : https://www.petitecamargue.fr/creation-dune-nouvelle-cuisine-centrale/

À la une

[Concert-audition « STARMANIA »]

Cette soirée « Musiques actuelles » n’est pas comme l ...

[Atelier de prise en main du dispositif « Rénovons ! »*]

💬 La Communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) ...

[Nouveau partenaire à France services Petite Camargue]

Depuis peu, nous avons accueilli l’ADIE (Association ...

[Permanences France services pour vous accompagner à la déclaration des impôts]

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus 2 ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad