[Animations sur le compostage aux résidences du Mireille et du Languedoc]



Le week-end dernier, l’opération « Compost’Game » a attiré du beau monde !
 
Organisés à Vauvert, aux résidences du Mireille et du Languedoc, par le service Gestion urbaine sociale de proximité en partenariat avec la CLCV et l’association des Locataires, des ateliers et animations gratuites ont permis de faire connaître le tamisage et les bienfaits du compost*.
 
👉 Les composts présents sur les sites de compostage collectif du Languedoc et du Mireille ont ensuite été vidés avec l’aide des habitants, où nous avons pu apercevoir des « habitants » roses, un peu gluants mais inoffensifs, se régaler de tous ces biodéchets ! 🪱
 
Notre service Environnement était présent afin de pouvoir informer les habitants sur le tri des biodéchets, les étapes et conditions pour bien réussir son compost, et ont aussi participé aux animations pour échanger et partager autour de cette thématique. Les habitants pouvaient également se renseigner auprès des stands tenus par les Les Petits Débrouillards Occitanie et l’association Vauvert Se Fleurit durant cet après-midi.
 
*Le tri des biodéchets est obligatoire depuis le 1er janvier 2024. La CCPC fournit des composteurs individuels aux habitants s’ils remplissent les conditions. Pour d’autres usagers, des sites de compostage partagé continuent à être déployés dans les espaces publics communaux.
Infos consultables sur : https://www.petitecamargue.fr/composteurs/

À la une

[Fête de la musique 2024]

L’École intercommunale de musique de Petite Camargu ...

[CHANGEMENT D’HORAIRES DES DÉCHÈTERIES]

À compter du 1er juillet jusqu’au 31 août 2024, vo ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad