entrée hébergement de groupes

Idées de séjours

Idée Séjour « Vélo – Rando »

La Camargue gardoise propose une large palette de paysages à parcourir à vélo et à pied, au milieu des vignes, des paturages ou des étangs de Camargue.
Les boucles cyclotouristiques, ViaRhôna, voies vertes, sentiers VTT, Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR653) , GR 42 du Pilat à la Méditerranée, et autres itinéraires de balades et découvertes labélisés Gard Pleine Nature vous attendent !

A Vélo

Les itinéraires dédiés à la pratique du vélo sont nombreux en Petite Camargue.

Leur diversité permet de varier les pratiques du cyclotourisme au VTT en passant par les balades plus tranquilles sur des itinéraires sécurisés.

Si vous ne possédez pas de vélos, deux loueurs sont à votre service à Vauvert et Sylvéréal.

Plus d’information :

En téléchargement : Propositions d’itinéraires Brochure ViaRhôna / Sentier du Petit Rhône…

A pied

Venez faire une randonnée en Camargue ou en Costières, nous vous proposons plus de 120 km de sentiers balisés accessibles à tout public, dont le Chemin de St-Jacques-de-Compostelle, les sentiers à travers les étangs de la Réserve Naturelle Régionale du Scamandre ou encore le GR 42 du Pilat à la Méditerranée.

Plus d’information :

 

En téléchargement : Propositions d’itinéraires à compléter ultérieurement

 

Le Petit Plus du séjour
Agrémentez vos itinéraires de visite de domaines viticoles, d’haltes gourmandes en Café de pays ou chez les artisans et boutiques de produits du terroir

 

Idée séjour « Traditions Camarguaises et Produits du terroirs »

Un séjour à la découverte des traditions camarguaises, de l’élevage du taureau de Camargue, de son histoire, des courses, et des produits typiques de notre terroir.

 

Les traditions camarguaises

Les manades du territoire vous invitent et ouvrent leurs portes pour des matinées ou soirées au cœur de leurs élevages.

Plus d’information :

 

Les spécialités du terroir

AOP Costières de Nîmes, IGP Sable de Camargue, IGP Pays d’Oc, IGP Riz de Camargue, AOP Taureau de Camargue… La seule évocation de ces labels montre l’étendue et la qualité du savoir-faire des hommes et femmes de petite Camargue.

A déguster à la table de l’Hébergement de groupes La Petite Camargue ou directement auprès des producteurs, profitez de votre séjour pour découvrir les spécialités locales célèbres. Gardiane et saucissons de taureau, fougasse d’Aigues-Mortes, chocolats à la fleur de sel, confitures, ou encore vins rouges, blancs ou rosés raviront vos papilles !

Plus d’information :

Le Petit Plus du séjour
Une touche d’insolite dans votre séjour ? Optez pour une promenade en calèche de cave en cave, pour une balade à cheval dans les paysages camarguais ou pour la visite du Longhorn Ranch, à la découverte de cette race à grande cornes, mythique du Texas.

 

Idée séjour « Nature et Environnement »

Vous rêvez de parcourir la Camargue naturelle et sauvage, de rencontrer ses oiseaux emblématiques et pourquoi pas d’entendre enfin le légendaire butor étoilé ?

Alors ces idées pourront vous aider à composer votre séjour sur mesure au cœur des Grands Sites de France de la Camargue gardoise et d’Occitanie.

Les Réserves Naturelles

La Réserve Naturelle Régionale du Scamandre, la Maison du Grand Site de France et la Réserve du Petit Rhône sont autant de sites protégés où vous pourrez faire de belles rencontres.

Sentiers balisés en libre accès équipés de belvédères et de cabanes d’observations, mais encore centre d’interprétation, visites guidées, ateliers et animations vous attendent avec des programmations variées et constamment renouvelées.

 

Plus d’information :

 

Les guides naturalistes

Fins connaisseurs de la faune et de la flore camarguaises, les guides naturalistes du pays vous accompagneront lors de balades à pied, à vélo ou à cheval pour partir à la rencontre des oiseaux de Camargue.

Plus d’information :

 

Le Petit Plus du séjour
Des rencontres possibles en toute liberté et à votre rythme sur le réseau de sentiers de randonnées. Une visite de l’atelier Trésor de Camargue vous expliquera l’une des plus grandes roselières d’Europe et vous montrera les usages actuels du roseau de Camargue appelé la sagne. Les photographes naturalistes trouveront des prestations spécifiques. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme

 

Idée séjour « MultiSports »

Kayak et canoë sur le Petit Rhône, VTT ou running sur les monotraces des Costières, promenade équestre, roller sur la ViaRhôna et la voie verte, cyclotourisme sur les boucles de la Camargue et des Costières, randonnée pédestre sur le réseau de sentiers « Des Costières aux étangs de Camargue »…

Voilà une belle palette d’activités sportives de plein air pour un séjour en forme !

Plus d’information : Office de Tourisme Coeur de petite Camargue – Bouger / Activités de loisirs

 

Le Petit Plus du séjour
Une touche d’insolite dans votre séjour ? Optez pour une promenade en calèche de cave en cave, pour une balade à cheval dans les paysages camarguais ou pour la visite du Longhorn Ranch, à la découverte de cette race à grande cornes, mythique du Texas.

 

Ces idées séjour ont été concoctées en partenariat avec l’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à le contacter :

Place Ernest Renan 30600 Vauvert

+33(0)4 66 88 28 52 – accueil@otpetitecamargue.fr

www.coeurdepetitecamargue.fr

 

À la une

Louis BONIFASSI expose ses clichés au Port de Gallician

Louis BONIFASSI expose ses clichés au Port de Gallician d ...

REVISION DU SCOT

Avis d’enquête publique portant sur la révision du ...

Exposition photos par Ombre et Nature

Vernissage de l’exposition photos présentée par Ombre ...

Consultation en ligne du Plan Climat de Petite Camargue

Donnez votre avis sur le Plan Climat de Petite Camargue PC ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad